Cursus

Odyssée_entre_les_iles_2.jpg
Promenade en Europe-par Quentin Girard (

Marie-Adrienne Girard

est chanteuse lyrique mezzo-soprano.

Elle reçoit un Premier Prix avec mention très bien pour son récital de Perfectionnement en juillet 2018 au sein du C.R.D. d’Orléans. Formée dans la classe de Corinne Sertillanges, elle décroche son Diplôme d’études musicales (D.E.M.) avec mention très bien à l'unanimité du jury en juin 2017. En 2016, elle obtient une mention très bien pour son D.E.M. de Musique de Chambre et d’Histoire de la Musique ainsi qu’une mention très bien à l’unanimité pour son D.E.M. d’Interprétation.

Elle participe à de nombreux projets lyriques :

En 2015, elle est Madame de Croissy dans l’opéra les Dialogues des Carmélites de Francis Poulenc, sous la direction de Clément Joubert et mis en scène par Quentin Delépine et Nastasia Berrezaie.

En 2016, Elle chante aux côtés de Corinne Sertillanges, Adélaïde Rouyer et Elodie Calloud-Belcourt, Vier Gesänge de Brahms, programmé en salle de l’Institut à Orléans. 

En février 2017, elle chante plusieurs rôles dans le spectacle d’art lyrique de Corinne Sertillanges sous la baguette de Clément Joubert Carmen, Dame Marthe dans Faust de Gounod, Malika dans Lakmé de Delibes...etc)

En mai 2017 et 2019, elle participe à un spectacle jeune public créé par la compagnie l'Hydre à sept têtes : l'Odyssée entre les îles au Théâtre Gérard Philipe d'Orléans et du Puits-Manu à Beaugency.

En juillet 2017, elle est soliste dans un concert autour de Dvorák et Sibelius avec l'Orchestre Symphonique Confluence, le Chœur de l'Université d'Orléans et l'Ensemble vocal Hémiole à Orléans et Beaugency.

En mai 2019, elle est soliste dans le Gloria de Vivaldi lors des fêtes johanniques à la cathédrale d'Orléans.

Dans le cadre de sa formation, elle participe à des masterclass dirigées par Alexander Oliver, Antoine Palloc, Yves Sotin, Florence Bolton et Benjamin Perrot de l’Ensemble la Rêveuse

Enseignante de formation et maman, Marie-Adrienne Girard est sensible à la transmission de la musique au jeune public. Elle enseigne la formation musicale aux enfants du Conservatoire d’Orléans et donne des cours particuliers.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now