top of page

Cursus

Odyssée_entre_les_iles_2.jpg
Promenade en Europe-par Quentin Girard (

Marie-Adrienne Girard

est chanteuse lyrique mezzo-soprano.

Elle reçoit un Premier Prix avec mention très bien pour son récital de Perfectionnement en juillet 2018 au sein du C.R.D. d’Orléans. Formée dans la classe de Corinne Sertillanges, elle décroche son Diplôme d’études musicales (D.E.M.) avec mention très bien à l'unanimité du jury en juin 2017. 

Dans le cadre de sa formation, elle participe à des masterclass dirigées par Alexander Oliver, Antoine Palloc, Yves Sotin, Florence Bolton et Benjamin Perrot de l’Ensemble la Rêveuse

Elle participe à de nombreux projets lyriques :

En 2015, elle est Madame de Croissy dans l’opéra les Dialogues des Carmélites de Francis Poulenc, sous la direction de Clément Joubert et mis en scène par Quentin Delépine et Nastasia Berrezaie.

En février 2017,sous la baguette de Clément Joubert, elle incarne des airs de Carmen, Dame Marthe dans Faust de Gounod, Malika dans Lakmé de Delibes...etc).

Marie-Adrienne se produit comme solistes au cours de nombreux concerts :

En juillet 2017, avec l'Orchestre Symphonique Confluence, sous la baguette de Pascal Frémaux à Orléans et Beaugency.

En mai 2019, dans le Gloria de Vivaldi sous la direction d'Emilie Legroux à la cathédrale d'Orléans....

Curieuse, Marie-Adrienne prête sa voix pour des projets transversaux ou éducatifs :

En mai 2017 et 2019, elle participe à un spectacle jeune public créé par la compagnie l'Hydre à sept têtes : l'Odyssée entre les îles au Théâtre Gérard Philipe d'Orléans et du Puits-Manu à Beaugency.

En octobre 2019, elle chante des airs d’operas, menant le public dans un concert participatif au Château de La Ferté Saint Aubin (45) avec l’ensemble vocal Ephémères

Très sensible à la musique sacrée, Marie-Adrienne travaille régulièrement aux côtés d'organistes pour faire connaître ce répertoire et le chanter aux cours d’événements (Mariages, Commémorations civiles et religieuses, Messes, Obsèques...etc).

bottom of page